UNIC | European university

Pourquoi rejoindre la Communauté de la Superdiversité ?

imgActu

Les questions liées à la diversité et à l'inclusion vous intéressent? Vous souhaitez élargir vos horizons en vous mettant en réseau avec d'autres universités européennes?

Les membres du corps professoral de l'ULiège sont invités à rejoindre l'UNIC Superdiversity Community (SC). Celle-ci a pour but de créer un cadre commun qui permettra d'évaluer et de renforcer la diversité et l'inclusion (D&I) à tous les niveaux de l'alliance, y compris les facultés de chaque université.

Pourquoi rejoindre l'UNIC Superdiversity Community ?

• Pour être informé·e des opportunités d'initiatives conjointes;
  • Pour recevoir des informations sur les opportunités de mobilité du personnel;
  • Pour échanger, demander et bénéficier de soutien de la part des partenaires d'UNIC concernant les différents défis liés au travail dans un environnement très diversifié...

L'essence de la Superdiveristy Community réside dans la promotion d'une approche intégrée de la diversité et de l'inclusion dans l'enseignement supérieur. A terme, les efforts conjoints des différents partenaires auront pour but de :

• Améliorer les capacités de coopération grâce à la mise en réseau d'experts en diversité et en inclusion dans les universités d'UNIC;
  • Connecter les étudiantes et étudiants d'UNIC grâce à la coopération et au soutien par les pairs;
  • Échanger des informations, des expériences et des bonnes pratiques en matière de travail dans des environnements très divers grâce à un référentiel en ligne des services et groupes travaillant à l'inclusion et à la promotion de la superdiversité au sein des universités d'UNIC;
  • Identifier et récompenser les études et cours qui visent à améliorer les pratiques d'enseignement et de recherche dans le domaine de la superdiversité et de l'inclusion.

En pratique

Si vous souhaitez rejoindre ou recommander une personne de votre faculté qui travaille sur la diversité et l'inclusion, n'hésitez pas à contacter notre personne de contact à l'ULiège, Shannon Damery: shannon.damery@uliege.be

Vous pouvez également d'ores et déjà vous inscrire en tant que membre de la communauté de la superdiversité via le lien suivant :

UNIC coordination ULiège

Université de Liège | Relations Internationales